mardi 10 novembre 2015

J'ai oublié

Hier soir je suis sortie pour imagée avec mon ami Yves G. Et je me rend compte que j'ai oublié de poster ma sortie, quoi qu'elle n'était pas publique mais bon, pardonner moi! Je dois m'habituer à ce nouvelle outils sur mon site.

Je suis allé imagée sur le chemin du lac supérieur, un petit "spot" trouver voilà quelque année. Un peux déçu de mon début de soirée. Il annonçais de belle condition, ce qui a motiver mon choix d'aller à 1.5 hrs de chez moi pour imagée. En arrivant sur place nous avons été confronté à du vent et surtout de bonne rafale. Malgré le vent et les rafalé, j'ai appliquer la stratégie de placer de dos du télescope au vent, et cette stratégie m'a permis d'imagé sans trop de perte d'image. En fin de nuit le vent c'était considérablement calmé.

Du côté nord il y avait dès aurores boréales aussi, donc imagée dans ce coin, le traitement aurais été plus ardue.

Ce fut une très bonne nuit.

À venir, un Time lapse et un image....

Aucun commentaire: